Article 1 : Objet

Les présentes conditions s’appliquent à la vente de produits par Le Champagne GABRIEL BOUTET & CHARLES MILLET sur sa boutique accessible par Internet http://www.champagne-gabriel-boutet.com/vente. Elles sont automatiquement mises à la disposition de l’acheteur sur la page d’accueil du site Internet de vente en ligne du Champagne GABRIEL BOUTET & CHARLES MILLET. Il suffit pour l’acheteur de cliquer sur « Conditions Générales de Vente » pour connaître les conditions de sa commande, avant même qu’il ait entamé le processus de commande. En conséquence, le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces C.G.V., à l’exclusion de tout autres documents tels que prospectus, catalogues émis par le vendeur et qui n’ont qu’une valeur indicative.

Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l’une des quelconques dispositions des présentes ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une des quelconques desdites conditions. A défaut de stipulation particulière aux présentes conditions et convenues par écrit entre les parties, les commandes sont soumises de plein droit aux présentes conditions générales de vente quelles que soient par ailleurs les clauses pouvant figurer sur les documents de l’acheteur. Nos offres sont exclusivement réservées à la clientèle particulière, à l’exclusion des restaurateurs ou autres revendeurs professionnels. 

Article 2 : Passer une commande

Une fois la commande validée, une confirmation vous est envoyée par e-mail dans les minutes qui suivent, pour vous informer de sa bonne réception et vous communiquer son numéro de référence.
Veuillez le conserver précieusement car il vous sera demandé dans toute correspondance ultérieure.

Article 3 : Payer une commande

CARTES BANCAIRES
Nous acceptons les paiements par CB, Visa et MasterCard.

Après contrôle de la validité, et acceptation du paiement, votre compte sera alors débité au moment de la validation de votre commande. Sachez que nous utilisons un serveur sécurisé grâce au protocole de cryptage des données 3D sécure du Crédit Agricole. Cela signifie qu’aucune autre personne ne peut lire les informations envoyées via notre formulaire de commande.
Ne soyez donc pas inquiet de transmettre votre numéro de carte de bancaire via internet.

Article 4 : Réceptionner une commande

Lors de la livraison de votre colis, nous vous demandons de bien vouloir en vérifier l’état en présence du chauffeur. Si vous constatez la moindre anomalie, un colis endommagé ou spolié, vous devez obligatoirement ouvrir le colis avant de signer le bon pour réception afin de pouvoir y indiquer les éventuelles réserves constatées. Qu’il s’agisse d’un produit abîmé, taché ou manquant, il est absolument indispensable de le mentionner clairement sur le bon et de le signer conjointement, le chauffeur et vous. Une autre possibilité est de refuser le colis. C’est à cette seule condition que nous pourrons faire intervenir l’assurance afin de pouvoir vous rembourser, remplacer ou vous renvoyer le produit manquant ou endommagé.Auquel cas, nous vous demandons de bien vouloir nous en informer dans les plus brefs délais via notre formulaire de contact. 

Article 5 : Annuler une commande

Il vous est toujours possible d’annuler une commande tant que vous n’avez pas reçu l’avis d’expédition par e-mail. Pour ce faire, il vous suffit de nous en faire la demande via notre formulaire de contact et vous serez remboursé intégralement endéans les 15 jours ouvrables. 

Article 6 : Zone de livraison (hors haute montagne et île)

Les produits sont proposés à la vente en France métropolitaine.
ZONE 2 : Allemagne – Belgique – Luxembourg – Pays Bas
ZONE 3 : Autriche – Espagne – Irlande – Royaume Unie – Italie – Portugal
ZONE 4 : Estonie – Danemark – Hongrie – Lettonie – Lituanie – Pologne – Rep. Tchèque – Slovaquie- Slovénie – Suède – Suisse

Article 6 : Tarifs expédition

En dehors de la France 6 bouteilles au delà nous consulter
Port TTC  + emballage par carton de  6  + assurances compris, tarifs valables jusque septembre 2018

Frais de port ZONE 2 : Allemagne – Belgique – Luxembourg – Pays Bas
6 bouteilles : 28 €

Frais de port ZONE 3 : Autriche – Espagne – Irlande – Royaume Unie – Italie – Portugal
6 bouteilles : 32 €

Frais de port ZONE 4 : Estonie – Danemark – Hongrie – Lettonie – Lituanie – Pologne – Rep. Tchèque – Slovaquie- Slovénie – Suède – Suisse
6 bouteilles : 48 €

Frais de port pour la France, entre 7 et 11 bouteilles et au dela de 60, nous consulter.

6 bouteilles par la poste 25 € TTC
12 bouteilles par la poste 34 € TTC
18 bouteilles transporteur 39 € TTC
24 bouteilles transporteur 44 € TTC
30 bouteilles transporteur 48 € TTC
36 bouteilles transporteur 55 € TTC
42 bouteilles transporteur 58 € TTC
48 bouteilles transporteur 62 € TTC
54 bouteilles transporteur 65 € TTC
60 bouteilles transporteur 68 € TTC

Pour plus de 60 bouteilles s’il vous plaît nous faire une demande, ou contactez-nous, nous vous répondrons dans les 3 jours
For more than 60 bottles please make us a request, or contact us we will answer you in the 3 days

POUR L ETRANGER

Vous pouvez vous faire envoyer 6 bouteilles par la Poste pour un certains nombre de pays d’Europe il faut me contacter pour demander le montant des frais d’expédition.you may have the possibility to ordre 6 bottles for united kingdom – belgique – deutschland – slovaquia – spain –  italie – portugal

please send us a mail we do answer you in the 3 days
wir konnen ihnen eine kiste mit 4 order 6 flaschen senden bei post
bitte schreibe sie uns eine mail wir antworten in den 3 nächsten tage

Article 8 : Mode de livraison et délais de livraison

SECURITE: La distribution du colis se fait contre signature. En cas d’absence, un avis de passage du chauffeur sera déposé dans votre boite aux lettres. 2 tentatives de livraison seront effectuées avant que le colis nous soit retourné. En cas de retour de la marchandise pour adresse incomplète ou pour absence suite aux 2 tentatives de livraison, l’acheteur se verra proposer deux alternatives : 

– la réexpédition de la marchandise après règlement de la participation aux frais de retour.
– le remboursement de la commande après déduction des frais de livraison

FRANCE METROPOLITAINE

Les colis à destination de la France métropolitaine sont envoyés par transporteur. Le délai de livraison est de 48 à 72 heures en jours ouvrables à compter du jour de l’expédition (Hors Samedi / Dimanche et intempéries)

Article 10 : Prix des articles

Les prix sont exprimés en Euros (€) et affichés toutes taxes françaises comprises (TVA française et toutes autres taxes applicables). Sauf vente et sans engagement, sous réserve d’erreur typographique et d’affichage. Le prix indiqué sur la fiche produit est indiqué hors frais de transport. Les frais de port sont facturés en fonction du nombre de bouteilles commandées. Le montant total dû, indiqué dans la confirmation de commande par Le Champagne GABRIEL BOUTET & CHARLES MILLET, est le prix définitif à payer, exprimé toutes taxes comprises (TVA française et toutes autres taxes applicables) : ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage et de conservation des produits, les frais d’assurance, les frais administratifs et les frais de transport. Le Champagne GABRIEL BOUTET & CHARLES MILLET se réserve le droit de modifier ses prix de vente à tout moment. 

Article 11 : Garantie

Tous les produits fournis sont conformes et garantis contre tout défaut de fabrication. Dans le cas où un produit livré serait non conforme ou défectueux, il vous suffit de nous en avertir via notre formulaire de contact. Nous vous demanderons de nous retourner le produit (bouteille pour n° de lot, échantillon de contenu et le bouchon) à nos frais et nous vous proposerons de le remplacer ou de le rembourser après analyse de l’échantillon et du bouchon. Dans les deux cas, le remplacement ou le remboursement interviendra dans un délai maximum de 15 jours ouvrables à compter de la date de réception du produit retourné. 

Attention, afin d’éviter tout litige, nous vous demandons

A. de  bien vérifier la quantité et le nom des cuvées ainsi que votre adresse complète sur le bulletin de commande que vous nous avez adressé
B. de vérifier devant le livreur, le contenu du colis à la livraison comme stipulé plus haut (voir Article 4 : Réceptionner une commande).

Article 12 : Vos données personnelles

Les données recueillies lors de votre commande sont nécessaires au traitement de celle-ci. Elles sont réservées à un usage interne et ne seront transmises qu’à des prestataires de confiance (Transporteur) dans le cadre de l’exécution du contrat de vente. Dans tous les cas elles seront traitées de façon strictement confidentielles et ne seront jamais cédées ou revendues à des tiers. Conformément à la loi française « Informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition et de rectification aux données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit de nous envoyer un e-mail via notre formulaire de contact ou de nous écrire au siège de la société dont l’adresse figure ci-dessus (voir Mentions Légales).
Les données personnels sont stocké chez PHPNET.

Article 13 : Droit de rétractation

Le Champagne GABRIEL BOUTET & CHARLES MILLET s’engage à vous envoyer des produits de qualité. Si malgré tout vous n’étiez pas satisfait de votre achat, vous pouvez toujours nous le retourner et obtenir son remboursement. En conformité avec la législation en vigueur pour la vente à distance (loi du 14 juillet 1991), vous bénéficiez du droit de renoncer à votre achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 7 jours francs suivant la réception de votre commande. S’il expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, ce délai est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Ce délai expiré, vous ne bénéficiez plus de ce droit de rétractation. Avant de nous retourner les produits ne vous convenant pas au siège de la société dont l’adresse figure ci-dessus (voir Mentions Légales) nos vous remercions de bien vouloir nous en informer via notre formulaire de contact.

ATTENTION : en cas de rétractation, nous vous informons, comme le stipule la loi, que les frais de réexpédition sont entièrement à votre charge. Dès réception du colis en retour, nous ferons le nécessaire afin de vous rembourser le montant de votre commande, au plus tard dans les 30 jours suivant l’exercice de votre droit de rétractation. Attention, le produit retourné doit être complet et dans un état neuf, propre à sa commercialisation.

Article 14 : Droit applicable

Les parties mettent en œuvre tous les moyens dont elles disposent afin de régler à l’amiable les éventuels différends relatifs aux présentes conditions de vente. Dans l’hypothèse où les parties n’arrivent pas à régler leurs différends à l’amiable, les Cours et Tribunaux en France sont seuls compétents. Le droit français est seul applicable en cas de litige. Ce site est conforme à la législation française et aucune garantie de conformité à la législation locale qui vous serait applicable n’est donnée, dés lors que vous accédez au site à partir d’autres pays.

Article 15 : Intégralité

Si l’une des clauses des présentes conditions générales de vente venait à être déclarée nulle, cette nullité n’affecterait pas la validité des autres clauses et les conditions générales de vente garderaient toute leur force et leur portée sans la clause incriminée.

Article 16 : Durée

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne et des services offerts par Le Champagne GABRIEL BOUTET & CHARLES MILLET
Dernière mise à jour des conditions générales de vente effectuée le 30 juillet 2018

 

Comme indiqué dans les circulaires juridiques (n° 41.15, 43.15, 47.15, 14.17, 33.17, 25.22 et 17.23 ), nous vous avertissons qu’en tant que professionnels, nous avons l’obligation d’indiquer à partir du 1er janvier 2024 dans vos conditions générales de vente, site internet, bons de commande ou tout autre support adapté, la possibilité pour les consommateurs de saisir le médiateur en cas de conflit lié à notre prestation (article L.616-1 du Code de la consommation). Frais de dossier à la charge du consommateur.